Soleil Users Update 2021

La situation sanitaire actuelle nous conduit à modifier l’organisation du colloque annuel des utilisateurs de SOLEIL, prévu initialement les 21 et 22 janvier 2021.

De plus, le nombre de participants doit être réduit, dans le respect des règles de distanciation et de précaution.

SOLEIL a donc fait le choix de maintenir une après-midi d’information dédiée aux utilisateurs le 21 janvier 2021, de 14h à 17h.

SUM 2021 (SOLEIL Users Meeting 2021) devient SU² 2021 (SOLEIL Users Update 2021 - instead of SUM 2021).

Nous vous proposons deux types d’inscriptions gratuites :

En présentiel, avec un nombre de places limité à 90 personnes.
En visio-conférence, avec la possibilité d’assister à distance aux différentes présentations.

3 conférences seront proposées :

- "Impact of the COVID pandemia on experiments and organization at SOLEIL", SOLEIL Management

- "Highlights on researches dedicated to COVID at SOLEIL", invited speaker to be confirmed

- "Short- and Long-Term Effects of X‑ray Synchrotron Radiation on Cotton Paper", Alice Gimat - Centre de Recherche et de Conservation des Collections - Paris (France)

For more info, visit